Volley Vacances 92
Le projet Volley Vacances 92

Le projet Volley Vacances 92 est une initiative du Comité départemental de Volley-ball des Hauts-de-Seine. Il s'agit d'une aide au développement de la vie associative au sein des clubs des Hauts-de-Seine. Ce projet s'articule autour de deux axes :

Le premier consiste à aider les clubs qui le désirent à organiser des stages pour les enfants qui ne partent pas en vacances. Par ce biais les clubs renforcent leur implication dans le développement de la cohésion sociale sur le territoire de leur commune. Le Comité vient en appui des clubs en mettant à leur disposition des intervenants diplômés, du matériel pour l'organisation des séances et son savoir-faire.

Le deuxième consiste à créer un voyage sur mesure en France ou à l'étranger à la demande du club. Le Comité départemental rédige le projet, cherche des sources de financement complémentaires (municipalités, Conseil général, etc.), organise la communication autour du projet, gère toute la partie administrative (Réservations d'Hôtels, des moyens de transport, etc.), organise la partie sportive et trouve des intervenants si cela est nécessaire. Par ce biais les clubs développent leurs services auprès de leurs adhérents et licenciés (ils peuvent ainsi les fidéliser plus facilement). De plus, ce type de projet renforce la dynamique associative au sein du club et offre une lisibilité aux partenaires publics et privés sollicités.

Stage Volley Vacances Rueil-Malmaison juillet 2010

Le club du Rueil AC et le Comité de Volley-ball du 92 vous accueillent au gymnase Michel Ricard pour un stage de Volley-ball entre amis pour découvrir ou se perfectionner dans un cadre qualitatif et festif à la fois.

Il aura lieu sur le mois juillet 2010 (sauf les week-end et le mercredi 14) de 10h à 16h au gymnase Michel Ricard (15, rue Henri Sainte Claire Deville - 92500 Rueil-Malamaison).

Le Stage Volley Vacances 92 est gratuit et ouvert à tous (individuels, aux groupes issus des écoles des sports comme aux groupes issus des missions locales, centre de loisirs, etc.)

Pour tous renseignements complémentaires contactez Sharone Lapierre au gymnase Michel Ricard au 01 47 14 09 28.

Stage Volley Vacances Châtillon février 2010

Tous les matins du 22 au 26 février 2010 de 10h à 12h, le Comité de Volley-ball et le club de Volley-ball du SCM Châtillon vous accueillent au gymnase Les Sablons (80, avenue Verdun - 92320 Châtillon), pour un stage de Volley-ball entre amis pour découvrir ou se perfectionner dans un cadre qualitatif et festif à la fois.

Le Stage Volley Vacances 92 est gratuit et ouvert à tous (individuels, aux groupes issus des écoles des sports des villes concernées comme aux groupes issus des missions locales, centre de loisirs sans hébergement, etc.)

Le voyage inaugural : Landsmeer 2008 (Banlieue d'Amsterdam)

A la demande du club de Châtenay-Malabry, le Comité départemental de Volley-ball des Hauts-de-Seine a organisé un voyage pour ce dernier. Le projet mis en place par le Comité départemental répondait également à la volonté de la municipalité de développer des échanges avec les villes européennes avec lesquelles elle était jumelée.

Ce voyage avait pour objectifs :
- de proposer une compétition à l'étranger qui sorte de l'ordinaire pour les sections seniors compétitions et loisirs afin de dynamiser la vie associative au sein du club
- de développer une relation durable et réciproque avec le club de Landsmeer (Le club de Châtenay-Malabry recevra celui de Landsmeer au printemps 2009)
- de répondre aux attentes des adhérents du club, de la municipalité de Châtenay-Malabry et de son Comité de Jumelage

Les stages pendant les vacances scolaires

Le projet Volley Vacances 92 a vu le jour au début de l'année 2008. Cette action a été inaugurée par les premiers stages pendant les vacances scolaires à Châtillon. Les stages s'adressent aux enfants âgés de 7 à 18 ans désireux de découvrir le Volley-ball ou de se perfectionner dans un cadre qualitatif et festif à la fois. Ces stages s'adressent aux individuels, aux groupes issus des écoles des sports des villes concernées comme aux groupes issus des missions locales, etc.